Important support financier de la SODEC pour la plateforme de diffusion d’événements virtuels de Lepointdevente.com

La SODEC vient d’octroyer à Lepointdevente.com un important support financier pour le développement de notre plateforme de diffusion d’événements virtuels. Ce coup de main inespéré nous permettra d’aller encore plus loin dans le développement de ce produit.

Nous profitons de l’occasion afin de mettre en lumière un aspect important de la mission que nous nous sommes donnée en développant ce produit: être un vecteur de la survie et de la relance de tout le milieu événementiel.

De toutes les initiatives qu’on a déployées, c’est la diffusion d’événement virtuel qui a eu le plus d’impact. Nous désirions mettre sur pied une technologie qui allait aider les organisateurs d’événements, les lieux de diffusion, les fournisseurs de services et les talents. Nous voulions instaurer un système qui permettrait au milieu événementiel de pouvoir travailler et créer de nouvelles opportunités, et ce durant toutes les phases du confinement et du retour à la normale.

Les outils de Lepointdevente.com peuvent transformer tous lieux de diffusion en diffuseur d’événement virtuel ou hybride. L’équipe technique de ce lieu ou le fournisseur de service de son choix peut aussi mettre la main à la pâte.

Un autre aspect était important pour nous, l’accessibilité à cette technologie. Nous devions développer un produit qui était abordable, facile d’utilisation, tout en offrant un niveau de qualité de diffusion supérieur. L’aide de la SODEC nous permet d’atteindre cet objectif. De plus, nous continuons de développer un outil flexible afin de répondre aux diverses demandes de notre clientèle.

Lepointdevente.com est une entreprise québécoise. Notre siège social est situé à Québec et nous avons un bureau à Montréal. Nos conseillers vous répondent en temps réel. Nous aimons développer des partenariats avec entreprises locales et nous aimons supporter les initiatives d’ici. C’est ce modèle que vous choisissez lorsque vous faites affaire avec nous.

Et nous en avons fait plus. Dès le début de la pandémie, Lepointdevente.com a mis en œuvre un plan d’atténuation au profit de ses clients et de leurs consommateurs. Des initiatives facilitant l’annulation, le report et le remboursement des événements ont été développées. Nous avons mis en œuvre #Billetsolidaire et Remboursement sans tracas afin de permettre aux organisateurs d’événement de jouir d’une certaine liquidité. Finalement, en collaboration avec Habo, nous avons créé le Baromètre divertissement. Il s’agit d’une analyse longitudinale des habitudes de consommation de la clientèle pendant la crise. Cette étude a été reprise par des organismes de plusieurs secteurs d’activités et même par des instances gouvernementales.

Nous voulons donc vous remercier de votre support et de votre intérêt. Même si les temps sont difficiles pour tout le monde, nous pouvons sentir votre appui. Aujourd’hui plus que jamais, nous entrevoyons un peu de lumière et nous sommes heureux de faire ce que nous faisons et de le faire avec vous. Cette crise nous aura permis de construire un outil de billetterie plus solide et plus complet.

Merci,
L’équipe Lepointdevente.com


Pour lire l’article dans Le Soleil, cliquez ici: https://bit.ly/2BqFF3N

#lepointdevente

Nouvelles de la scène culturelle, entrevues, photos et beaucoup plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *