Entrevues, Nouvelles, Spectacles & Évènements

KeepHope Productions célèbre ses 10 ans ce week-end!

Les années 2000 ont vu la scène punk abitibienne renaître grâce à une nouvelle génération d’amateur.ices de musique qui rentre dedans. L’un des acteurs principaux de cette scène, KeepHope Productions, célèbre cette année ses 10 ans d’activités et organise pour l’occasion une série de spectacles très attendus. Les fans du genre pourront entendre notamment Copperfield, Bonvivant et Nique à feu lors des concerts entourant cet anniversaire les 13 et 14 septembre prochain. 

Au fil des ans, la région de Rouyn-Noranda aura accueilli, grâce à KeepHope Productions, plus d’une centaine de spectacles mettant en vedette autant des groupes locaux, mais aussi des projets Canadiens et internationaux. Selon le propriétaire de l’entreprise de production de spectacles, Antoine Geraldo, c’est une initiative qui manquait dans sa région et qui est importante pour la scène musicale locale. « [Le punk] c’est une culture qui me tient à coeur. Avec les années, il y a des liens d’amitié qui se sont tissés entre les groupes et le public. C’est devenu une grosse famille. » 

Il se dit aussi surpris de l’ampleur qu’a prise son projet pendant la dernière décennie. « Je ne pensais pas me rendre aussi loin. Au début c’était des groupes très locaux, des petits groupes québécois qu’on recevait pour des spectacles intimes ».

Maintenant KeepHope Productions reçoit des groupes d’un peu partout sur la planète. Des groupes de l’Australie, des Pays-Bas, de l’Angleterre, des États-Unis, de l’Allemagne et de la France, entre autres, sont venus se produire en Abitibi-Témiscamingue après avoir été invités par Antoine et son équipe. 

Tout récemment, ce sont les punk-rockeurs de Ludwig Von 88 qui sont venus mettre le feu à Rouyn avec KeepHope Productions.

« C’était assez impressionnant pour nous [de les recevoir]. C’était la première fois qu’on travaillait avec des artistes qui ont une grosse équipe technique comme ça », se souvient Antoine. Le groupe était de passage en Abitibi pendant une tournée nord-américaine qui les a aussi vus remplir le Club Soda de Montréal pendant deux soirs et l’Impérial de Québec. Une belle prise pour l’entreprise abitibienne que de les avoir eu dans la région!

Pour célébrer ses 10 ans, KeepHope Productions organise, en collaboration avec la Brasserie Artisanale Le Trèfle Noir et le Cabaret de la dernière chance de Rouyn-Noranda deux soirs de spectacles qui s’annoncent très festifs.

Les concerts auront lieu le 13 et le 14 septembre prochain et mettront en vedette plusieurs groupes emblématiques de la scène punk rock. Les fans du genre pourront notamment voir une réunion exclusive du groupe hardcore Copperfield, le band de post-métal montréalais Le Kraken, les punk-rockeurs de Bonvivant et la réunion du groupe local Nique à feu

Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 20$ par soir (en prévente) ou 30$ pour les deux soirs. Vous pouvez vous les procurer en ligne en cliquant ici

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire