La fête des Mères approche! | Une maman nous donne ses idées-cadeaux!

Photo de couverture de l'article des idées-cadeaux pour la fête des Mères par Lepointdevente.com

BONJOUR À TOUS (ATTENDEZ.C’EST QUELLE TOUCHE? AH VOILà). Pour une fois, ce n’est pas le rédacteur qui écrit cet article, mais sa mère! En effet, chaque année, ce petit ingrat ne fait que me décevoir en m’offrant des cadeaux de dernière minute. Alors, j’ai décidé de prendre les devants et de me faire mon propre cadeau. Cette année, après deux ans d’abstinence, j’ai décidé de m’offrir un atelier ou un spectacle. Et comme il faut être solidaires entre mamans, je vous partage les événements qui me font envie, afin que vous fassiez plaisir à la vôtre comme il se doit! Pour ma part je n’ai pas encore choisi, mais au pire je les prendrais tous (il me doit bien ça,— musique de violon triste — moi qui me suis sacrifiée toute ma vie pour lui).

1/ Atelier Zine pendant le Mois de la poésie
Québec – 8 mai 2022

Affiche du Mois de la poésie - atelier zine dans l'article idées-cadeaux de la fête des Mères de Lepointdevente.com

Qu’est-ce qu’un zine, me direz-vous? Non, ce n’est pas ce que vous pensez, bande de chenapans! Il s’agit d’un petit livre artisanal conçu au hasard des fragments glanés dans des revues, des manuels ou des livres de poésie. Une belle façon d’occuper ses mains et de laisser s’exprimer la poétesse qui sommeille en nous. D’ailleurs, j’ai déjà une strophe pour ma petite catastrophe :

Fais que ta chambre soit nette
Et, ce sera le retour d’internet

2/ Atelier de méditation créative avec Mathieu Gallant
Événement virtuel – 11 mai 2022

Affiche de l'atelier méditation créative dans l'article idées-cadeaux de la fête des Mères de Lepointdevente.com

Ce n’est pas un secret, ils ont beau avoir 40 ans, on s’inquiète toujours pour nos enfants! Alors, on a bien le droit de se détendre un peu de temps en temps, non?! Ça tombe bien, car cet atelier de méditation se déroule comme un jeu créatif et propose de redonner pleinement le contrôle de son mental et de son énergie vitale. Parfait pour se ressourcer. Puis avec un nom pareil mesdames, on est sûres de se faire chouchouter.

3/ MARJO – Concert intime supplémentaire
Québec – 12 mai

Affiche du concert Marjo intime dans l'article idées-cadeaux de la fête des Mères de Lepointdevente.com

Provocante, lalala! Un air envoûtant et iconique qui me donne envie de provoquer mon fun cette année. Et quelle meilleure idée que d’aller se faire aller les hanches sur les chansons entrainantes de la lady la plus rock’n’roll du Québec! Vas-y Marjo, fais-nous danser comme des chats sauvages! On sort les griffes et la crinière! Je suis une fille de nuit, lalala!

4/ Julien Tremblay en rodage
Trois-Rivières – 13 mai

Affiche du spectacle d'humour de Julien Tremblay dans l'article idées-cadeaux de la fête des Mères de Lepointdevente.com

Devoir le chercher presque chaque mois à l’hôtel de police, on va dire que ce n’est pas le genre de blague que j’apprécie. Je préfère de loin un bon spectacle d’humour donné par un PRO-FES-SION-NEL! Alors, le 13 mai, vous me trouverez sûrement au premier rang à rire comme une damnée pendant le spectacle de Julien Tremblay, peu importe ce qui pourrait se passer! À bon entendeur… (soupir) oui, Commissaire Rigatoni, j’arrive!

5/ Soirée Ladies Night avec Les Canadian sexy males
Lévis – 14 mai

Affiche du spectacle des Canadian sexy males dans l'article idées-cadeaux de la fête des Mères de Lepointdevente.com

Et bien oui! Même s’il a du mal à l’imaginer, nous sommes des mamans à plein temps, mais des femmes également! Parce qu’avant que je passe 28 heures en salle d’accouchement pour lui donner la vie afin qu’il gâche la mienne, il a bien fallu le concevoir ce petit voyou! Alors, pourquoi ne pas se lâcher un peu en admirant de beaux jeunes hommes fringants et musclés jusqu’aux paupières faire monter la température? Allez les filles Wooooo! Martine appelle le 911!

Voilà, j’espère que ma modeste contribution vous aidera à faire plaisir à vos mamans cette année. Sur ce, je dois vous laisser, car j’entends mon fils revenir. S’il me demande pourquoi j’utilise son ordinateur, je lui dirais que j’ai pris un virus sur le mien en cherchant Google dans Facebook. En attendant, bonne fête des Mères à toutes et à tous, et prenez soin d’elles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.