Nouvelles, Spectacles & Évènements

Le 30ème anniversaire d’Anonymus, ça se fête!

Le très original Festif de Baie-Saint-Paul fêtera cette année son 10e anniversaire. Une décennie de spectacles plus créatifs les uns que les autres. Tout en gardant une formule classique avec une grande scène extérieure, le comité organisateur nous concocte chaque année une panoplie d’ambiances extrêmement mémorables. Avec entre autres les imprévisibles, des spectacles annoncés à la dernière minute, on ne sait jamais où se déroulera la prochaine performance: dans une ruelle, au dépanneur, dans le parc et même, au bout du quai!

Outre la ville pittoresque et le paysage à couper le souffle, une des grandes beautés du festival se trouve dans sa programmation éclectique. Les mélomanes sont plus que comblés chaque année avec les artistes de tous les genres, partant de la pop en allant jusqu’au trash métal!

Il y a un autre anniversaire à célébrer cette année, le 30e de la légendaire formation métal; Anonymus. Avec dix albums studio derrière la cravate, on peut dire que ces vétérans montréalais n’ont pas chômé. L’album Sacrifices, sorti en janvier dernier, nous prouve que le quatuor est toujours capable d’offrir un son brutal à la hauteur de nos attentes. La rapidité qui a conquis le cœur des adeptes du mouvement métal au début des années ’90 est toujours au rendez-vous. 

Si en écoutant l’album on peut sentir toute la puissance dégagée par le groupe, imaginez-vous sur scène! Il y aura de l’énergie à profusion pour vous en mettre plein la vue au Sous-sol de l’Église de Baie-Saint-Paul le vendredi 19 juillet prochain! Quand nous leur avons demandé; «À quoi peut-on s’attendre du spectacle au Festif! de Baie-Saint-Paul ?» Le groupe nous a répondu ceci:

«Pour le spectacle d’Anonymus, il va y avoir de la sueur, de la chaleur, des mosh-pits, ça va brasser en masse mais tout ça dans la bonne humeur et dans un esprit festif et amical. Les gars du groupe adorent se retrouver sur scène pour partager leur passion première, qui est la musique métal et cette soirée ne fera pas exception! Un set-list qui va survoler la majorité des albums du groupe, les classiques incontournables et surtout le petit dernier, sorti en janvier 2019, qui s’intitule “Sacrifices”. L’esprit contagieux du quatuor vous fera vivre une soirée haute en décibel mais également en énergie et en émotions. Un rendez-vous à ne pas manquer! On célèbre nos 30 ans d’existence et on n’est pas prêt de tirer notre révérence!»

Et qui de mieux pour ouvrir le spectacle que Prieur & Landry! Un croisement entre le stoner rock, le blues et le grunge, le tout langoureusement agencé pour nous faire planer. Le duo montréalais saura vous en mettre plein la vue en présentant son plus récent opus; Surreal Memories parut en février dernier.


Article précédent

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire