Photo de couverture pour l'article sur la programmation de POP Montréal 2022 par Lepointdevente.com

Le festival POP Montréal est de retour | Une 21e édition grand format!

Du 28 septembre au 2 octobre, le festival bien connu des Montréalais fait son grand retour! Cinq jours de fête où des talents nationaux et internationaux de la musique émergente vont pouvoir ravir les oreilles du plus grand nombre. En effet, ce sont plus de 200 artistes musicaux qui vont se succéder dans une vingtaine de lieux situés dans l’emblématique et bouillonnant quartier du Mile-End et autour. Rencontre avec Roxanne Lemieux, directrice marketing et communication au sein de l’organisation.

Une ancienne nouvelle formule!

« C’est la vraie 21e, cette année! », déclare avec enthousiasme Roxanne Lemieux. En effet, car si l’an passé le festival avait fêté son 20e anniversaire dans des conditions restreintes en raison du contexte sanitaire, cette édition est de retour à pleine capacité et se veut fidèle aux années précédentes. « On a été quand même chanceux l’an passé, car en plus de présenter tous nos spectacles en ligne, on a quand même pu offrir des spectacles en personne en exploitant des endroits extérieurs, comme le toit du Rialto ou l’Entrepôt77 ».

Photo d'illustration du toit du Rialto pour l'article sur la programmation de POP Montréal 2022 par Lepointdevente.com
Le toit du Rialto n’attend que vous.

Des initiatives qui seront conservées pour cette édition 2022. « On va réutiliser ces espaces qui ont servi pendant la pandémie, explique la directrice marketing. Notamment deux spectacles sur le toit du Rialto qui vont être des spectacles fantastiques avec une telle vue. Bien évidemment, on retourne également en salle de façon normale ».

Une programmation pétillante et éclatée!

Comme à son habitude, le festival a mis les petits plats dans les grands pour proposer une programmation originale et diversifiée à souhait. « On veut créer un événement qui va plaire au plus grand nombre et qui permet de faire découvrir aux gens les nouveaux artistes et les nouvelles tendances qui arrivent. En général, on essaye d’avoir un line-up cohérent et de mettre de super artistes émergents en ouverture d’artistes plus établis, explique Roxanne Lemieux ».

Photo du groupe The Linda Lindas pour l'article sur la programmation de POP Montréal 2022 par Lepointdevente.com
The Linda Lindas sont prêtes à en découdre!

Parmi les sensations de cette année, on peut citer le groupe punk rock d’adolescentes de Los Angeles The Linda Lindas ou encore Sister Nancy et sa chanson BAM BAM que tout le monde connaît. « Il y a aussi Priyanka, la première gagnante de Canada’s Drag Race, qui est un véritable coup de cœur ou encore l’incontournable groupe de funk Cymande qui se produit pour la première fois au Canada, détaille la directrice marketing du festival. Sans oublier notre tête d’affiche, Allison Russell qui a remporté deux prix Juno cette année et qui fait une rentrée exceptionnelle. D’ailleurs son premier album solo traite de son expérience de vie montréalaise ».

Des petits plus qui popent un peu partout!

Afin d’enrichir sa proposition, le festival propose diverses animations ou activités en lien avec la série de spectacles. « C’est ouvert à tout le monde. C’est pour les gens qui veulent élargir leur expérience autour de la musique. On a Film POP qui présente des documentaires reliés au monde de la musique, par exemple sur Sinéad O’connor, Buffy Sainte-Marie ou sur Cymande. Ils sont diffusés au Cinéma Moderne sur le boulevard Saint-Laurent. On a également le volet POP Symposium ou encore Art POP qui propose des expositions avec plusieurs artistes à Projet Casa. Ces deux-là sont entièrement gratuit, affirme Roxanne Lemieux ».

Photo d'illusatration de foule pour l'article sur la programmation de POP Montréal 2022 par Lepointdevente.com
Ambiance de folie garantie! Crédits photo : Béatrice Flynn

« Aussi, c’est le grand retour de la parade SiriusXM qu’on avait mise en place pour la première fois l’année dernière. Les gens avaient adoré! Elle passe à travers le Mile-End et s’arrête dans différents lieux comme  la terrasse du Café Club Social ou dans le stationnement du garage abandonné sur St-Viateur coin Clark . À chaque fois que celle-ci s’arrête, on a droit à des performances acoustiques surprises. L’an passé, on avait eu Socalled ou encore Safia Nolin qui nous avaient régalés avec des prestations intimes. » Et de conclure : « POP Montréal, c’est la chance de découvrir des artistes et d’être proches d’eux. Il y a toujours des surprises et des spectacles secrets révélés à la dernière minute. Ça va être très très cool! ».

Alors qu’attendez-vous pour y participer? Pour découvrir la programmation complète, c’est par ici et pour obtenir vos billets, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous!

*Cet article a été réalisé en collaboration avec POP Montréal.

En savoir plus sur Lepointdevente.com | Le blogue

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut