Le plan de salle en mode distanciation :   Un outil plus qu’essentiel pour une multitude d’organisateurs et de diffuseurs.

La crise sanitaire qui nous affecte depuis plusieurs mois, mais surtout la reprise des événements lente et progressive forcent tous les joueurs de l’industrie événementielle à s’adapter pour respecter les normes établies et dictées par la santé publique.

Lepointdevente.com ne fait pas exception et continue d’être à l’avant-garde en offrant un outil adapté pour permettre aux diffuseurs et organisateurs de gérer automatiquement la distanciation à même leur plan de salle.

Cet outil convient autant aux salles offrant des places assignées en temps normal qu’aux salles en admission générale qui doivent adopter une assignation de sièges plus contrôlée temporairement.            

Des organismes, comme le Café culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie, l’utilisent d’ailleurs en ce moment pour leurs prochains spectacles de la série Prestige, dont celui de Linda Lemay les 4 et 5 septembre prochain, présentés à l’Église Saint-Antoine de Lavaltrie.

Toujours dans un souci d’entraide et de rentabilité pour ses partenaires, il est important de noter qu’il n’y pas de frais supplémentaires pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité.  Elle est incluse dans notre plateforme pour le service de base.

L’outil est facile d’utilisation (type ‘’plug and play’’) et le plan de salle peut être ajusté en quelques minutes.  La distanciation peut être établie de façon verticale et horizontale, tout en contrôlant la quantité des groupes ou ‘’bulles’’.  De plus, les paramètres demeurent ajustables en tout temps, ce qui sera bénéfique surtout si les consignes de santé publique continuent à évoluer graduellement, jusqu’à un retour à la normale.

Une autre initiative importante de notre équipe technologique qui vous permettra de mieux rencontrer votre budget et de maximiser la rentabilité des opérations tout en respectant les règles et en rassurant vos clients et abonnés dans le contexte. 

Pour appuyer ce qui est pertinemment démontré dans le baromètre divertissement du 2 juin 2020 (HABO avec Lepointdevente.com comme partenaire), assurer une bonne distanciation physique et une quantité limitée de personnes dans un événement ou spectacle permettra à l’industrie de donner plus rapidement confiance aux consommateurs, un peu comme c’est le cas dans les restaurants.

Michel Blanchet

C’est avec une solide expérience de plus de 25 ans en coordination et en gestion des opérations en événementiel, en service à la clientèle et en billetterie que Michel s'est joint à Lepointdevente.com pour en faire bénéficier ses clients et ses partenaires.Son expérience et sa polyvalence, combinées à son calme et à sa détermination, lui permettent de conseiller et de mener les projets à bon port. Le stress? C’est de l’action positive pour lui.La musique et le monde du spectacle font partie de son ADN. C’est donc une partie de plaisir pour lui d’œuvrer dans le domaine.À cet effet, il pourrait arriver que vous le croisiez dans une salle de spectacle avec sa basse, sur scène. C’est une passion pour lui depuis plusieurs années

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *