Le retour des événements physiques

Tranquillement nous retrouvons nos habitudes et une vie un peu plus “normale”.  Les salles de spectacles peuvent maintenant accueillir 50 personnes dans leur enceinte et faire vibrer quelques chanceux grâce à nos artistes d’ici. Il est donc temps de vous préparer vous aussi à accueillir à nouveau des spectateurs dans vos salles, et ce tant en événement hybride qu’en événement complètement physique. Lepointdevente.com souhaite vous faire part de quelques points importants pour de votre ouverture. 

Avant toute chose, pensez à télécharger la trousse d’outils pour le secteur des arts de la scène, les salles de spectacle et les cinémas de la CNESST. Vous y retrouverez un guide complet des normes à respecter et une liste de vérification pour ne rien oublier.

Un autre point important, le dernier volet de la 2ème phase du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport a été annoncé le 7 juillet dernier. Pensez à vérifier si vous êtes admissible au fond d’urgence. Par le fait même, nous vous invitons à lire notre dernier article sur les Appels de projets: Solutions numériques Lepointdevente.com.

La distanciation sociale

Bien que la distanciation physique est maintenant diminuée à 1,5 m lorsque les gens sont assis et que la circulation et l’interaction soient limitées, il faut avoir un plan de match. N’oubliez pas que cette règle s’applique seulement lorsque les spectateurs sont assis dans votre salle. À l’extérieur de celle-ci, il faut respecter le 2 mètres. Pour vous simplifier la tâche, nous avons maintenant l’option d’assigner des règles de distanciation à vos plans de salle. Comme par magie, les règles s’appliqueront automatiquement selon ce que vos clients sélectionnent. 

Pour en savoir davantage sur nos plans de salle en formule «distanciation sociale», cliquez ici.

Assurance

Comme HABO a mentionné dans son baromètre du divertissement du mois de mai 2020, la mesure la plus importante pour vos clients est «d’offrir une flexibilité en matière de conditions d’annulation et de remboursement». Chez Lepointdevente.com, nous avons une solution pour vos clients : l’option “Remboursement sans tracas” pour vos événements. Cette fonctionnalité permet d’apaiser les craintes et de pousser les clients vers l’achat, grâce à une politique qui leur garantit un remboursement sur demande et sans question. Personne ne sait vraiment quand un événement physique aura lieu “comme dans le temps”, l’incertitude est toujours bien présente. Une mesure de mitigation comme “Remboursement sans tracas”, permet de repartir la machine pour les événements à moyen/long terme. 

Pour appuyer encore plus sur l’importance de ce type de mesure, selon une étude de Booking Protect, 37 % de leurs acheteurs ont choisi d’acheter une protection de remboursement. L’entreprise mentionne entre autres que la pandémie ferait augmenter le besoin des clients d’être rassurés lors de l’achat de billets pour un événement dans le futur.

Pour en savoir davantage sur Remboursement sans tracas: cliquez ici 

Protections

Pensez à fournir de la protection à votre équipe de travail ; les masques, les visières et les gants sont utiles pour garder vos employés en santé et créer un sentiment de sécurité chez vos clients. Du coup, pensez aussi au gel antibactérien et aux autocollants d’indication pour vos spectateurs. 

Pourquoi ne pas s’équiper chez des entreprises d’ici? Protectioncorona.ca et boutiqueprotection sont deux entreprises prêtes à vous aider dans vos besoins d’équipement de protection individuelle.

En bref, nous vous souhaitons une belle réussite dans la réouverture de vos salles de spectacle. Bien que nous soyons encore loin du monde parfait, nous croyons que ces quelques mesures combinées à des événements hybrides (parfait pour générer quelques revenus supplémentaires et avoir une plus grande audience) feront le bonheur de tous.

William Grenier

Provenant de l'événementiel sportif et complètement mordu du sport, William est définitivement un joueur d'équipe. Si vous le rencontrez dans des salons et des conférences, n'hésitez pas à lui faire la jasette. Après avoir vendu des sous-vêtements pour homme pendant deux ans, il peut parler de n'importe quoi et aucun sujet de conversation ne le rend mal à l'aise. Dire que William est un grand social, c'est peu dire. Il est le seul membre de notre équipe pour qui le photographe a dû demander de sourire moins lors de la prise de sa photo officielle.Champion du voyage improvisé, vous pourrez le rencontrer l'été dans des spectacles country et des rodéos. Vraiment, un gars de campagne habitant la grande ville!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *