Nouvelles, Spectacles & Évènements, Théâtre

Les 9 pièces de théâtre à ne pas manquer d’ici 2020

2 au 16 novembre 2019

Dévoré(s) – Théâtre Périscope, Québec

Jean-Denis Beaudoin présente une création déstabilisante sur la peur de l’autre. Comme à son habitude, le jeune auteur de talent provoque la rencontre entre l’onirisme et la violence pour nous projeter dans un univers vivement angoissant, pulsionnel, où les personnages ne représentent que trop bien nos monstres intérieurs.


8 novembre 2019

Profil – Salle Jean Desprez, Gatineau

Avec quelle histoire pouvons-nous survivre ? Jusqu’où sommes-nous prêts à plonger dans le virtuel et le rêve pour trouver un sens au réel? « Profil » trace le portrait d’un pompier instagrammeur, d’une influenceuse bien-être et d’une esthéticienne blogueuse pour tenter de le découvrir.


8 et 9 novembre 2019

Appels entrants illimités – Théâtre de la Providence, Longueuil

Comment s’ouvrir aux autres en préservant notre intimité?  Comment mettre de l’ordre dans sa propre vie alors que la société bourdonne de désordre? Comment être soi-même alors qu’on cherche à nous mettre dans un moule?  Trois colocataires au début de leur vie adulte tentent de trouver réponse à ces questions.


12 au 30 novembre 2019

Nikki ne mourra pas – Théâtre Premier Acte, Québec

Nikki ne mourra pas est l’histoire d’une adolescente vivant seule avec sa mère qui sombre progressivement dans l’alcoolisme. C’est l’histoire d’un poisson mort. C’est l’histoire d’un oeil de vitre. C’est l’histoire des « cristie » d’écureuils. C’est l’histoire de rosiers qui perdent la tête. C’est un texte où la violence et le sang prennent un visage et un corps féminins. Entre le cauchemar et le rêve, l’adolescente lutte pour survivre.


Tous les dimanches

Sunday Night Improv – Théâtre Sainte-Catherine, Montréal

Les meilleurs improvisateurs de la ville, humoristes de la relève et artistes invités de partout à travers le monde s’unissent pour vous offrir une soirée de rires. Courez la chance de faire partie du spectacle en vous inscrivant aux ateliers offerts avant le spectacle !


16 novembre au 28 décembre 2019

Les Hommes Viennent De Mars Les Femmes De Venus – La Comédie de Montréal

Et faites-vous une raison : Non, non et non, l’autre ne fonctionne pas comme vous ! IL ou ELLE vient d’une autre planète. Véritable décodeur des relations hommes-femmes. En quoi hommes et femmes sont-ils différents ? Un couple ça fonctionne comment et pourquoi ? Ce spectacle n’en finit pas de réconcilier les couples, sans prendre une ride, tellement le sujet est intemporel et universel.


7 au 15 décembre 2019

Mowgli – Studio-Théâtre Paul Hébert, Thetford Mines

Le Livre de la Jungle est un conte pour enfant déjà plus que centenaire, mais qui reflète encore une réalité d’aujourd’hui… L’acceptation à un groupe et la quête de sa propre identité. «MOWGLI» raconte l’histoire de cet enfant perdu dans la forêt indienne qui se fait adopter par les loups et qui grandira au contact des animaux de la jungle, tels que Baloo l’Ours, Bagheera la Panthère et Shere Khan le Tigre.


13 au 30 décembre 2019

Les Contes à passer le temps – Voûtes de la Maison Chevalier, Montréal

Pour une neuvième année, La Vierge folle présente une toute nouvelle édition des Contes à passer le temps. Ils sont six à écrire ou à raconter Québec, des auteurs et des acteurs, des vieux et des jeunes, des gars et des filles, des drôles et des touchants. On leur a divisé Québec en cinq parts, comme un gâteau. Chacun d’eux a dévoré son quartier pour mieux le raconter.


18 au 21 décembre 2019

Dans la poussière d’un jour – Centre Calixa-Lavallée, Montréal

Que se passe-t-il après ? Que reste-t-il de la vie, de notre vie ? Au fil de leurs histoires, les personnages se livrent sans pudeur et nous offrent un témoignage unique de leur mort… tout en essayant de comprendre leur propre fin.  Dans la poussière d’un jour est une réflexion sur l’après, sur cette étape inéluctable qu’est la mort.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire