Nouvelles, QFCS

Quoi faire pendant le long weekend de Pâques?

Les festivités entourant Pâques arrivent à grands pas. Avez-vous déjà planifié votre congé? Avez-vous feuilleté l’ensemble des événements dans la province? Nous avons fait quelques trouvailles! Voici donc quelques suggestions pour célébrer le long weekend pascal.

Pop-up printanier, Les Trouvailles de Sarah

Le 18 avril @ Complexe Capitale Hélicoptère, Québec | Billets ici

Au programme, un énorme circuit découverte regroupant plus d’une vingtaine d’exposants québécois et plusieurs autres surprises. C’est le moment idéal pour découvrir de belles compagnies d’ici et de faire le belles trouvailles pour le printemps!

Aborted, Cryptopsy & Hideous Divinity Hell Over America Tour

Le 18 avril @ Scène Évolu-son, Rouyn-Noranda | Billets ici

Métalhead ou non, quand un groupe aussi intense que Aborted, part de Belgique pour venir jouer à Rouyn-Noranda, et en plus, avec Cryptopsy, il n’y a même pas de question à se poser. Un spectacle à voir et qui donnera la chair de poule aux plus septiques. 

Les Vendredis Stand-Up

Le 19 avril @ Le Terminal, Montréal | Billets ici

Pourquoi ne pas opter pour aller se bidonner au Comédie Club  de Montréal avec un bon vieux classique stand-up à l’américaine. Un animateur reçoit cinq invités au hasard pour nous faire oublier nos problèmes quotidiens et les évacuer par des larmes incessantes de fou rire. 

Satanic Surfers + Belvedere

Le 19 avril @ Salle Multi, Québec | Billets ici

On adore ces deux groupes skate-punks préférés qui vont jouer le même soir pour une bonne dose de rapidité et une panoplie de riffs techniques. Avec La Armada, qui fait plutôt dans le punk hardcore et Our Darkest Days, formation chouchou  skate punk de la Capitale-Nationale, on sait que ça va être explosif comme soirée.

Les Breastfeeders + Material Girls + Crabe + Lemongrab + Mint Field

Le 20 avril @ Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End, Montréal | Billets ici

Depuis maintenant dix ans, Les Breastfeeders, originaire de Montréal, font danser les foules au son d’un rock garage rétro. La troupe sera de passage à l’Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End avec un line-up impressionnant: Material Girls, Crabe, Lemongrab et Mint Field! Une soirée à ne pas manquer c’est certain!

« Turning Point » Album Release

Le 20 avril @ La salle Multi – Méduse, Québec | Billets ici

L’étoile montante du hardcore de la province lancera un tout nouveau long-jeu dans le confort de sa ville bien-aimée. Si on se fit à leur dernier opus, Quarter Life Crisis, on peut donc s’attendre à un album béton qui amalgame hardcore festif et robustesse. À l’image de leur musique, le quintette aime bien nous en mettre plein la vue. Harriers, Apes et Cold Shoulder seront de la partie et réchauffer une foule qui ne tardera pas à répondre à l’appel.

Milanku @ Rouyn-Noranda

Le 20 avril @ Cabaret de la Dernière Chance, Rouyn-Noranda

Amateurs de rock ambiant possessif de la région Rouyn-Noranda, les montréalais Milanku seront dans votre coin pour une viré de frissons assurés. Avec un post-hardcore francophone déchirant, la ville sera bouleversée après une telle présence. Leur dernier opus sorti en 2018, Monument du non-être & mouvement du non-vivant, est une belle preuve de savoir faire et de profondeur.

Alie Sin (Lancement d’album : Washboard Confessional)

Le 20 avril @ Maelstrøm Saint-Roch, Québec | Billets ici

Un nouvel album pour la formation de Québec aux influences punk, folk et bluegrass. Le lancement, ce samedi 4-20 (on pense que c’est arrangé), sera de façon conviviale au Maelstrøm de Québec. Spectacle intime ne rime pas avec monotone, au contraire, Alie Sin nous a habitué à des rythmes accrocheurs et festifs. Venez encourager, et peut-être même découvrir un groupe d’ici, aux influences de partout.

Ligue d’improvisation montréalaise

Le 21 avril @ Cabaret du Lion d’Or, Montréal | Billets ici

En ce dimanche de Pâques, si vous n’avez pas de soirée familiale, on vous suggère un bon match d’improvisation! Deux équipes travaillent ensemble pour nous bâtir des scénarios riches, colorés et hautement diversifiés en émotions.


On peut satisfaire tous les goûts lors de ce weekend pascal ! Peu importe où on se trouvera en cette longue fin de semaine, le plaisir sera de la partie. Pour plus d’information et pour trouver davantage d’activités, c’est par ici: Lepointdevente.com

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire