On se lâche pour la semaine de relâche! Voici nos suggestions pour faire le plein d’activités en famille!

Suggestions d'activités pour la semaine de relâche par le Lepointdevente.com

Qui est-ce qui arrive comme une bouffée d’air frais, le 28 février prochain? C’est la semaine de relâche! On va pouvoir enfin se détendre et passer du bon temps en famille. Mais attention, pas question de se relâcher les muscles ou les neurones! Alors pour vous aider, on vous a concocté une belle liste d’activitésqui amusera autant les enfants que les parents. Visites ludiques, projections de film, ateliers de danse et confection de marionnettes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges! C’est parti, suivez le guide!

I/ Des visites insolites

Visite guidée — En d’dans! Rencontres derrière les murs
Trois-Rivières — du 19 février au 19 juin

Pénétrez dans la Vieille prison de Trois-Rivières pour y découvrir les lieux et la vie dans cette prison du 19e siècle à travers quatre parcours ludiques et interactifs. Gardien, gouverneur, prisonnier ou encore intervenant social, chacun vous contera son histoire à l’aide de projections, d’effets sonores, et autres technologies numériques permettent de transmettre les différents points de vue des personnages, de raconter l’histoire de cette prison pour une expérience immersive garantie! À partir de huit ans.

OBTENIR MON ACCÈS

Musée jeux vidéo
Bois-des-Filion — 27 et 28 février

Aujourd’hui, le jeu vidéo est considéré comme un art à part entière avec son histoire et ses productions majeures qui ont marqué l’industrie du divertissement. Grâce au musée interactif sur les jeux vidéo proposé par Gros Joueurs inc., c’est l’occasion d’en apprendre plus sur le médium préféré de vos enfants. Vous pourrez ainsi y découvrir les vieilles consoles de jeu vidéo jusqu’aux plus récentes et bénéficier de l’expérience des animateurs sur place. Alors à vos manettes!

OBTENIR MON ACCÈS

II/ Des films fantastiques

Pachamama : le trésor sacré
Montréal — 3 mars

Envolez-vous pour la Cordillère des Andes avec le film d’animation Pachamama : le trésor sacré. Suivez les aventures du jeune Tépulpaï et sa meilleure amie Naïra, accompagnés d’un lama et d’un tatou, partis récupérer le totem protecteur du village, des griffes du Grand Inca. Un récit haletant qui vous plongera au cœur des magnifiques paysages de l’Amérique du Sud.

OBTENIR MON ACCÈS

Chanter 2 (Tous en scène 2)
Cap-aux-Meules — du 25 février au 6 mars

Après le succès du premier opus, retrouvez la suite des aventures de nos apprentis chanteurs. Cette fois-ci, la troupe veut se produire sur les scènes de Redshore City. Malheureusement, Monsieur Crystal ne l’entend pas de cette oreille et laissera le groupe se produire seulement si Clay Calloway, une ancienne vedette du rock, fait partie du spectacle. Le koala Buster Moon lui promet alors que le chanteur sera présent, même s’il ne le connaît pas du tout… Arriveront-ils à surmonter ce défi?

OBTENIR MON ACCÈS

Café-ciné : Poly
Lavaltrie — 5 mars

Prenez un bon café ou un savoureux chocolat et laissez-vous emporter par les aventures de Poly, la dernière création du réalisateur reconnu Nicolas Vanier (L’odyssée sauvage, Loup). Cécile, 10 ans, découvre que Poly le poney vedette d’un cirque de passage est maltraité. Qu’à cela ne tienne! Elle décide d’organiser son évasion! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements…

OBTENIR MON ACCÈS

III/ En rythme et en chanson

En avant la musique! — atelier musical familial
Trois-Rivières — 2 mars

Faites découvrir la musique traditionnelle du Québec à vos bambins lors d’un atelier musical animé par Raynald Ouellet, maître de traditions vivantes et Bruno Gendron, musicien-éducateur. Ils y découvriront le maniement des cuillères de bois, la danse des bonhommes gigueurs et le son joyeux de l’accordéon! Tout un programme pour s’amuser et en apprendre plus sur l’héritage de son pays.

OBTENIR MON ACCÈS

Atelier de danse créative (5 à 8 ans)
Montréal — du 28 février au 3 mars

C’est le temps de se défouler! Tout au long de la semaine de relâche, la chorégraphe Hélène Langevin offre quatre ateliers* de danse créative qui favorise l’exploration du mouvement naturel des enfants et l’expression corporelle. De quoi apprendre aux enfants à être plus à l’aise dans l’espace et avec leurs corps.

*Les participants doivent assister aux 4 ateliers.

OBTENIR MON ACCÈS

IV/ De la marionnette, en veux-tu en voilà!

Atelier de marionnettes pour les enfants (5 à 8 ans et 9 à 12 ans)
Montréal — 1er mars

La compagnie Qu’en-dit-Raton propose des ateliers de marionnettes pour les petits (de 5 à 8 ans) et pour les grands (de 9 à 12 ans). Les plus jeunes pourront s’émerveiller devant cette pratique amusante tandis que les plus grands en apprendront plus sur les secrets de leurs mécanismes. En avant l’imagination!

OBTENIR MON ACCÈS

Activité création d’une marionnette
Otterburn Park — 2 mars

Participez à la création d’une marionnette géante! Une activité parfaite pour développer la créativité, le travail d’équipe et la communication. En effet, les participants devront passer à travers toutes les étapes de création d’un petit spectacle : fabrication de marionnettes géantes, écriture à partir d’un scénario, interprétation des personnages, répétition et présentation devant le groupe. Tout un programme pour ces créateurs en herbe!

OBTENIR MON ACCÈS


Un tas d’activités variées qui sauront occuper la tête et les mains de vos chers bambins de manière ludique et créative et qui leur laisseront, sans nul doute, des souvenirs impérissables dans le cœur. Bonne semaine de relâche à tous!

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

%%footer%%