Pierre-Hervé Goulet

?
À quoi ressemble une semaine dans la vie de Pierre-Hervé Goulet en ce moment? Est-ce qu’il y a un nouveau projet qui te tient particulièrement occupé?

Ces temps-ci, je travaille à plein temps sur le lancement de mon deuxième album qui sortira le 2 mars. Je promo, je radio, je pochette, je vidéoclip; ça va vite! J’essaie toutefois de me changer les idées en sortant un peu, en buvant du gin et en jouant au billard. Je prépare présentement un truc qui va être flyé sur un pas pire temps, haha! Quelque chose que je rêve de faire depuis que j’ai 10 ans, mais, puisque je veux que ça reste une surprise, j’imagine que cette dernière phrase est vide d’intérêt.

?
La vie sur la route est propice aux anecdotes. Dans tes souvenirs récents, quel est ton moment le plus mémorable, le plus loufoque, cette histoire qu’on n’oserait pas raconter à n’importe qui?

L’an dernier, j’ai fait un projet que j’ai appelé le livreur de chansons. Je me suis promené de maison en maison, pendant un mois, pour livrer mon album et pour jouer mes chansons. Je me suis retrouvé, entre autres, dans l’étroite garde-robe d’une grand-mère, avec ma guitare, pour faire une surprise à sa famille. À la fin de cette soirée aux multiples visites bien arrosées, j’ai finalement appelé mon gérant pour qu’il vienne me raccompagner.

?‍?
Supposons que l’on te propose de passer les prochaines 24 heures dans la peau de l’artiste de ton choix, qui choisis-tu et pourquoi?

Je choisirais d’être le plus créatif et virtuose des enfants. J’inventerais probablement un nouveau jeu ou un nouveau mot.

?
La semaine prochaine, CONVO s’entretient avec Laura Lefebvre. Voici notre micro invisible, tu peux lui poser une question!

Quel est l’événement le plus marquant de ton parcours?

?
En bonus, une question de Val Thomas:

Si tu devais absolument avoir un nom d’artiste autre que le tien, comment t’appellerais-tu et pourquoi?

Je m’appellerais probablement «Pierre qui roule». Les gens ne savent jamais vraiment comment m’appeler (Pierre, PH, Pierre-Hervé, Pierre-Olivier, Goulet, Pierre-Yves, Pier Harvey, Peache, etc.) C’est l’histoire de ma vie.

Pierre-Hervé Goulet en show!

?
2 mars @ Vieux Bureau de Poste, Lévis · Billets

David Ouellet

Disciple de la cinq cordes jouée à main nue, des mélodies qui parlent et des mots qu'on entonne, David gravite autour des salles de spectacles depuis toujours. C'est un passionné de musique qui carbure autant à la guitare saturée qu'aux rythmes programmés. Son principal critère d'appréciation: il faut que ça groove.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *