3 OCTOBRE
Quelques jours seulement après l’annonce du départ de leur batteur, Every Time I Die débarque à Jonquière dans le cadre de leur tournée canadienne. C’est aux côtés de Knocked Loose et Hollow Earth, deux autres bands de la scène métalcore, que le groupe enflammera près d’une quinzaine de salles du Canada. Le Saguenay n’a qu’à bien se tenir!
4 OCTOBRE
C’est accompagné de sa guitare que Guilhem Bernard, chanteur du groupe montréalais Lost Love, se produira mercredi prochain alors qu’il reprendra les chansons emo-punk de son band de manière plus intimiste. Guilhem et les autres membres ont annoncé qu’ils travailleraient sur leur 3e album tout le mois de septembre. Avec un peu de chance, tu pourrais même avoir droit à quelques primeurs!
5 OCTOBRE
Avec leur style qualifié de “punktry” (mélange entre le punk et le country), les cinq énergiques musiciens du groupe Raygun Cowboys savent comment faire lever les foules! Ils arrivent cette semaine à Québec pour te proposer un show dynamique qui te donnera assurément envie de danser.
6 OCTOBRE
Le band hardcore punk Get The Shot est à Drummondville ce vendredi pour te présenter son dernier album INFINITE PUNISHMENT et promet de tout casser! Mais, attention! Ils ne sont pas seuls: Boundaries, Apes, Northwalk et Becoming the Bully, quatre autres groupes de la scène hardcore d’ici, se chargeront de réchauffer la foule avant l’arrivée de GTS!
6 OCTOBRE
Mélangeant soul, R&B et alternatif, les mélodies de Liana sont accrocheuses et sensuelles. C’est lors de son passage à l’émission La Voix que le public avait pu découvrir le timbre à la fois doux et puissant de l’artiste originaire de Québec. Après avoir lancé son plus récent EP en mars dernier, la jeune de 25 ans nous invite aujourd’hui à plonger dans son univers enchanteur.
6 OCTOBRE
Crywolf propose des pièces indie électro lyriques qui donnent vraiment envie de planer. Le rouquin Justin Taylor Phillips est le producteur, chanteur et multi-instrumentaliste qui se cache derrière le projet Crywolf par lequel il expérimente diverses voies musicales, au grand plaisir de nos oreilles!
6 OCTOBRE
Empreintes d’une certaine nostalgie et d’une sensualité assumée, les mélodies de ce trio montréalais d’électro folk nous apaisent autant qu’ils éveillent nos sens. Les membres le disent eux-mêmes: leurs voix «font l’amour»… rien de moins! Le 6 octobre s’annonce donc pour être une soirée onirique et enveloppante pour les chanceux qui se déplaceront au Club Soda.
6 OCTOBRE
La vulgarité dans toute sa splendeur présentée au travers des mélodies rock et folk: voilà ce que t’offre Orloge Simard! Sans aucune censure, le band fait à la fois sourire par ses paroles imagées et taper du pied avec ses airs accrocheurs. Oreilles prudes s’abstenir!
6 OCTOBRE
Il n’a que 21 ans et ses paroles simples, mais jamais simplistes, frappent déjà en plein coeur! Émile Bilodeau, dont le style peut s’apparenter à ceux de Plume et de Philippe Brach, émeut par ses pièces poétiques. Le jeune auteur aborde des sujets sérieux avec une pointe d’ironie et une sincérité désarmante. C’est accompagné de sa guitare et de sa voix claire qu’il arrive à Saint-Casimir avec ses chansons qui font vraiment du bien.
7 OCTOBRE
Êtes-vous prêts pour l’Invasion de Bird Attack Records? Dans le cadre d’une tournée de l’Est canadien, divers groupes punk rock s’associent pour un spectacle qui déménage! En plus de 88 Fingers Louie et Such Gold, Belvedere et plusieurs autres groupes pour t’en mettre plein l’ouïe.
7 OCTOBRE
Déguster des vins devant un show privé des Trois Accords avec une vue imprenable aux couleurs automnales… c’est pas pire comme samedi soir, non? Le groupe, dont la présentation n’est plus à faire, est en tournée avec son plus récent opus “Joie d’être gai.” Laisse-toi donc entraîner dans l’univers singulier et joyeusement naïf de ces talentueux musiciens de Drummondville!
7 OCTOBRE
Originaire de Lanaudière, ce groupe composé de quatre filles et un garçon – le Colin en question – propose une rafraîchissante musique traditionnelle et folk. Leurs chansons s’inscrivent peut-être dans un répertoire folklorique, mais sont loin de la chasse-galerie et des ceintures fléchées; les sujets témoignent d’une jeunesse actuelle bien ancrée dans notre époque.
7 OCTOBRE
Grâce à leur son électro-folk-indie et leurs voix harmonieuses, les artistes que forment ce quintette nous donnent envie de voyager, de nous évader. Avec des tonalités rappelant celles des Bon Iver, Patrick Watson et Half Moon Run de ce monde, la musique des gars d’Harfang transporte. Frissons et coeur léger garantis!
7 OCTOBRE
En peu de temps, cet artiste mi Polonais, mi Québécois, s’est bâti une belle notoriété dans l’univers folk d’ici. Ses mots touchants abordent entre autres l’amour, les solitudes culturelles et la famille. Un show de Matt Holubowski, c’est un peu comme si notre coeur, notre tête et notre âme pouvaient boire un réconfortant bouillon de poulet: ça remplit et ça fait du bien.
7 OCTOBRE
Ils ont fait les premières parties de Bernard Adamus et de Klo Pelgag; ils sont maintenant prêts à rayonneur seuls! Dans un style folk-rock bien distinct, Mon Doux Saigneur te surprendra avec ses mélodies recherchées et ses textes francophones ressentis.
7 OCTOBRE
L’ingénieur en son et musicien, Radwan Ghazi Moumneh, est aux commandes de ce projet audio visuel fou-fou aux sonorités moyen-orientales. Il s’est uni à un réalisateur français et une cinéaste chilienne pour livrer des performances en direct mixant ses pièces musicales à des projections 16mm hypnotiques et enchanteresses. Le travail de ces trois passionnés remplira assurément ton imaginaire grâce à son originalité.
7 OCTOBRE
Mordicus a la ferme intention de décoiffer son Saguenay natal samedi soir! Les cinq musiciens interpréteront leurs pistes entraînantes pour le plaisir des fans de rock franco. Préparez-vous pour des riffs de guitare incroyables, un tempo intense et une ambiance déchaînée!
7 OCTOBRE
Le célèbre rappeur français d’origine congolaise est de passage à Montréal! Avec une pointe d’humour et des textes réfléchis, les hits de Youssoupha gravitent autour de sujets engagés comme la culture, le racisme et la politique. Un flow intelligent et des beats accrocheurs!
Laisser un commentaire