Qualifications du Cabaret Festif! : Ariane Roy charme avec sa pop alternative

Le 26 janvier dernier avait lieu à Baie-Saint-Paul la soirée d’ouverture des qualifications du Cabaret Festif!, le volet concours du Festif! de Charlevoix. Ce volet permet à de jeunes artistes émergents de se faire entendre par un public complètement différent de celui auquel ils sont habitués, le grand gagnant se méritant une place dans la programmation du festival. On y aura vu passer, notamment, Lydia Képinski, Philippe Brach et même Émile Bilodeau, qui en est le porte-parole depuis maintenant 3 ans.

Parmi tous les talentueux artistes ayant foulé les planches lors de cette première soirée, c’est Ariane Roy, une auteure-compositrice-interprète qui a obtenu le coup de cœur du jury grâce à sa pop alternative. La jeune artiste de 21 ans originaire de Québec a su charmer celui de cette 10e édition grâce à son style envoûtant alliant jazz, folk, soul et pop. Diplômée d’une technique en chant pop-jazz, l’artiste démontre également un étonnant contrôle de ses capacités vocales.

Dans le cadre de ce projet musical, Ariane Roy nous présente des textes matures et personnels très stylisés sur une trame musicale aux sonorités dream-pop alliant synthétiseurs old-school, guitare baignée d’effets, basse et batterie groovy. L’artiste démontre également des affinités sonores avec d’autres artistes québécois en pleine émergence comme Les Louanges ou encore Helena Deland.

En attendant de la revoir sur les planches du Cabaret Festif à l’occasion de la finale (reportée à une nouvelle date à annoncer), les amateurs pourront patienter en écoutant son EP «Avalanche» à paraître le 6 mars prochain. Elle nous offre d’ailleurs déjà deux extraits, «Adèle» et «Le ciel est en place», disponibles sur toutes les plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *