Qualifications du Cabaret Festif! : Ben Claveau laisse le fun rouler

Parmi la talentueuse brochette d’artistes ayant foulé les planches de la seconde soirée des qualifications du 10e Cabaret Festif! le 15 février dernier, c’est Ben Claveau qui a convaincu le jury de lui attribuer son coup de cœur. Le musicien beauceron en a en effet mis plein les yeux à la foule avec son country rock festif, autoqualifié de «country-garage».

Loin d’en être à ses premières armes dans le milieu, de la musique, Claveau, que l’on pourrait même qualifier de vétéran, est actif depuis 2005, collaborant notamment avec des artistes comme Pépé et sa guitare ou encore William Deslauriers. C’est toutefois sous son propre nom qu’il se produisait sous les projecteurs du Cabaret Festif!, accompagné à la guitare et à la batterie par d’autres vétérans de la scène musicale country.

Descendant spirituel des Plume Latraverse de ce monde, les textes de Ben Claveau se distinguent par leur grand franc-parler, l’humour qui les imprègne et la façon dont il les sert au public, en toute franchise et sans flafla. Parmi son catalogue, notons la particulièrement country « Laisse le bon temps rouler », une ode aux camionneurs travaillant jour et nuit dans la bonne humeur. Ce thème routier est d’ailleurs très présent sur son album éponyme, qui a été enregistré selon Claveau sur une longue période et aux quatre coins du Québec.

En attendant sa participation à la grande finale du Cabaret Festif! reportée à une nouvelle date à annoncer, la musique de Ben Claveau est disponible autant sur les plateformes de diffusion en continu que sur son Bandcamp personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *