Qualifications du Cabaret Festif! : Le.Panda gagne le cœur du public.

Alors que Foisy., Ariane Roy et Ben Claveau ont déjà reçu leur billet pour la finale du Cabaret Festif! grâce au jury lors de leurs rondes de qualifications respectives, Le.Panda s’est quant à lui mérité le sien grâce au vote public. En effet, le Cabaret Festif! inclut également un volet concours sur le web, où les internautes sont invités à couronner leur favori de trois artistes issus d’une ronde des qualifications.

Natif de Québec, Le.Panda, de son vrai nom Philippe Gagné, n’en est pas à ses premières armes musicales. En plus d’avoir déjà fait paraître quelques projets sous son vrai nom (avec des collaborateurs tels que Jérôme 50) sur Bandcamp, celui-ci fait également partie du paysage du Vieux-Québec, y performant fréquemment comme musicien de rue. Le.Panda s’est d’ailleurs produit aussi loin qu’en Allemagne ou en Finlande et a remporté en 2019 la 51e édition du Festival international de la chanson de Granby.

Se situant musicalement entre un reggae à la Bedouin Soundclash et un amalgame d’influence soul-pop plus léché et contemporain, Le.Panda se démarque par son approche sur scène. En effet, l’artiste, qui se produisait seul dans le cadre du Cabaret Festif!, construit sa trame sonore autour de boucles instrumentales qu’il enregistre en direct, comme le montre sa performance de la piste « American Express ».

Performances 2020 : le.Panda « American Express »

Voyez ou revoyez le.Panda nous garrocher un amas de tendresse lors de la dernière soirée de qualifications du Cabaret Festif! de la relève. Notre public de curieux.euses s’est émerveillé devant cet univers musical à la jonction du soul, du R&B et du reggae. Un son unique fignolé de textures électroniques et électroacoustiques. Captation vidéo et montage : Jay Kearney et Charles Miller de Eastern Alliance Productions. Captation et mixage audio : David BelleyAnimation : Studio Nord Est

Posted by Cabaret Festif de la Relève on Tuesday, March 10, 2020

Alors qu’il sera possible de le revoir bientôt fouler les planches aux côtés des trois autres finalistes du Cabaret Festif!, les amateurs pourront se régaler de son titre « Jennifer », déjà disponible en single sur Bandcamp et sur Spotify.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *