Nouvelles, QFCS

Sorties de la semaine du 13 mai!

Mardi 14 mai

Billets ici —> Soirée VIP – LNI : avec M’ENTENDS-TU?, Montréal

Le match-bénéfice au profit du Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation est de retour encore cette année! Des comédiens de la série-phénomène de l’hiver diffusée à Télé-Québec M’entends-tu? improviseront aux côtés des comédiens chevronnés de la LNI. La rencontre de ces univers hétéroclites s’annonce mémorable ! Après le match, une performance survoltée des Wonder Trois-Quatre, qui interpréteront des chansons complètement improvisées à partir de demandes spéciales provenant du public clôturera la soirée.

*Équipe Télé-Québec – M’entends-tu?

Mehdi Bousaidan / Ève Landry / Florence Longpré / Nicolas Michon

*Équipe LNI

Réal Bossé / Sophie Caron / Salomé Corbo / LeLouis Courchesne

Musiciens invités : Les Wonder Trois-Quatre

Mardi 14 mai

Billets ici —> Night Beats, Maelstrøm Saint-Roch, Québec

Le groupe Night Beats débarque tout droit de Seattle avec son rock garage influencé par le psych. Venez découvrir son nouvel album Myth of a Man produit par nul autre que Dan Auerbach du très connu groupe The Black Keys. Vous pourrez sans conteste entendre l’influence du multi-instrumentiste sur l’album de Night Beats. Ne manquez surtout pas son passage à Québec !  

Mercredi 15 mai

Billets ici —> Cidres Polisson, Bref Mtl, Montréal

Si vous aimez le cidre, sachez que Déserteur et Polisson s’associent pour vous préparer une soirée où cette succulente boisson sera à l’honneur. Vous pourrez déguster 5 cuvées des cidres Polisson en plus d’en apprendre sur l’histoire et la fabrication de cet alcool. Bouchées seront aussi de la partie. En effet, vous pourrez entre autres vous régaler des crevettes de Matane et du boudin du chef Oussama Ben Tafous.

Mercredi 15 mai

Billets ici —> CRABE, Lancement d’album avec FET.NAT & JESSICA93, Minotaure, Montréal

Le groupe montréalais «punk normal» CRABE, qui s’est rendu jusqu’aux finales des Francouvertes l’an passé, vous invite au lancement de son nouvel album Notre-Dame de la vie intérieure. Cet album, beaucoup plus ART que ses précédents opus, vous propose une fois de plus une poésie ponctuée de guitares et de batteries où la distorsion chevauche parfois la mélodie. Le duo partagera sa soirée avec FET.NAT et JESSICA93 (France).    

Mercredi 15 mai

Billets ici —> Reno McCarthy, Casa Del Popolo, Montréal

C’est à la Casa Del Popolo que Reno McCarthy, un jeune artiste montréalais, fera le lancement de son album Counterglow. L’opus est constitué de 11 titres tournant autour de la peur, comme celle de grandir et de tomber amoureux. Vous serez sans aucun doute touché par les paroles intimistes de McCarthy ainsi que sa musique pop alternative. 

Vendredi 17 mai

Billets ici —> Simon Delisle – Sur la table à dessin, Terminal Comédie Club, Montréal

Depuis qu’il est tout petit, Simon Delisle souffre de graves problèmes de santé. Plusieurs personnes se seraient abattues sur leur sort à sa place. Delisle, lui, a décidé d’affronter sa situation avec humour, et plus particulièrement avec une autodérision faite d’images on ne peut plus évocatrices. Ne manquez pas son spectacle hilarant Sur la table à dessin. 

Samedi 18 mai

Billets ici —> Cabaret Bio Dégradable, Cabaret Lion d’Or, Montréal

Envie d’en découvrir un peu plus sur les vedettes québécoises tout en riant un bon coup? Le Cabaret Bio Dégradable est de retour pour vous faire la lecture d’extraits d’autobiographies publiées récemment. Ainsi, Pierre-Luc Brillant, Rémi-Pierre Paquin, Isabelle Blais, Bruno Landry, Kim Lavack-Paquin et bon nombre d’autres invités vous liront des passages d’autobiographies choisis avec minutie, et ce, sans en changer un seul mot!

Samedi 18 mai

Billets ici —> David Goudreault, Centre d’art de Richmond, Richmond

L’écrivain David Goudreault, premier Québécois à avoir remporté la Coupe du Monde de Poésie à Paris, vous propose un spectacle où la poésie et l’humour s’entrecroiseront par le biais de monologues. Le spectacle de Goudreault sera marqué par l’humour, mais aussi par ses slams et les poèmes de plusieurs grands noms d’ici, dont Gérald Godin et Marie Uguay. La prestation de l’écrivain vous fera donc réfléchir à propos de la culture tout en appréciant celle-ci à grands éclats de rire. Un rendez-vous à mettre à son agenda !

Samedi 18 mai

Billets ici —> La Soirée Hit Parade, Le Ministère, Montréal

Les ateliers Speech, qui soutiennent la réussite éducative des jeunes en lieux défavorisés avec des programmes de création musicale et de médiation culturelle, vous invitent à les encourager avec une soirée on ne peut plus festive. Vous pourrez voir plusieurs artistes sur scène au profit de Speech, soit Boogat, Samito, L’Isle, Stéphanie Bédard et La Bronze en plus d’assister à l’after party en compagnie de Lust et DJ Champion. Ne ratez pas cette occasion de vous amuser tout en soutenant une belle cause sous le thème de l’éclat. 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire