Nouvelles

Un road trip vers les festivals du Québec!

Si le 20 mars annonce le printemps et, pour certains, l’arrivée imminente des vacances d’été, des weekends au chalet et des fins d’après-midi sur les terrasses, cette date annonce également le début de la saison des festivals! En effet, c’est lorsque les journées commencent à allonger que les événements se passent le mot pour annoncer les artistes qui feront partie de leur line-up et qui, du coup, nous donnent envie de prendre la route vers les quatre coins du Québec dès que le beau temps se pointe le nez.

Pour vous aider à faire le plein de moments inoubliables, voici quelques-uns des festivals à ne surtout pas manquer ce printemps et cet été!

FestiVoix, Trois-Rivières, 27 juin – 7 juillet 

Billets ici

Cet événement est un incontournable de la Mauricie. Effectivement, l’an passé, pas moins de 300 000 festivaliers ont pris d’assaut le quartier historique du Vieux Trois-Rivières pour assister à des prestations musicales variées. Encore une fois cette année, le FestiVoix vous convie à voir des spectacles d’artistes émergents et de renommée internationale sur 16 scènes différentes. Loud, Daniel Bélanger, Coeur de pirate, Lou Doillon, Philippe Brach, FouKi, Jean-Michel Blais, Dead Obies et Salomé Leclerc sont quelques-uns des artistes qui fouleront une des scènes du FestiVoix.

Zoofest & OFF-JFL, Montréal, 11 juillet – 27 juillet 

Billets ici

Chaque année, les amateurs d’humour, de musique et des arts de la scène se donnent rendez-vous dans le Quartier des Spectacles de Montréal pour découvrir de nouveaux artistes talentueux francophones et anglophones durant le Zoofest & OFF-JFL. Pour sa 11e édition, cet événement, qui est le plus long festival en Amérique du Nord, vous invite une fois de plus à assister à plus d’une centaine de spectacles cet été, de quoi vous permettre de voir plusieurs artistes émergents et de faire le plein de culture!   

Pouzza Fest, Montréal, 17 mai – 19 mai

Billets ici

Le Pouzza Fest, également connu comme étant LE festival de musique punk à Montréal, en est déjà à sa 9e édition. Pour l’occasion, des artistes d’ici et de l’international prendront plusieurs scènes d’assaut. Vous aurez ainsi l’opportunité de voir des prestations d’Against Me!, The Planet Smashers,  PEARS, Guerilla Poubelle, War On Women et plusieurs autres! Un événement à ne pas manquer!  

Le Festif! de Baie-Saint-Paul, Baie-Saint-Paul, 18 juillet – 21 juillet

Les billets du festival seront en vente au www.lefestif.ca dès le 10 avril à 18h30.

Le Festif!, qui souligne son 10e anniversaire cette année, fait partie des événements culturels très populaires auprès des gens de Québec, mais aussi de Montréal. L’objectif des membres organisateurs du Festif! était de créer un événement rassembleur de musique et d’arts de la rue et force est de constater qu’ils ont réussi! Chaque année, l’événement reçoit plusieurs grands noms de la musique québécoise dans le décor enchanteur de Charlevoix, pour le plus grand plaisir des mélomanes. Par le passé, l’événement a entre autres reçu Patrick Watson, Hubert Lenoir, Milk & Bone et Alaclair Ensemble. Les foodies ne sont pas en reste avec la nourriture locale et les bières de microbrasserie proposés tout au long de l’événement. 

Les Grandes Fêtes TELUS, Rimouski, Parc Beauséjour 18 juillet – 21 juillet

Billets ici

Les Grandes Fêtes TELUS devrait sans contredit être à votre agenda. Cet important festival de l’Est du Québec vous permet de voir des spectacles à l’extérieur durant quatre jours. Loud, Pitbull, Patrice Michaud et Nickelback seront entre autres de la partie pour rendre vos soirées mémorables. Le festival se conclura par de sublimes feux d’artifice le dimanche!

New Country Brome, Brome, Site de l’Expo Brome, 26 juillet – 28 juillet

Billets ici

Si vous êtes un amateur de country, le Festival New Country Brome, qui en est à sa première édition, vous invite à venir assister à 3 jours de prestations musicales dans les Cantons-de-l’Est. Au programme: plusieurs artistes talentueux et du camping dans un endroit festif. Ne manquez pas la chance d’assister aux prestations de Paul Brandt, Tebey, The Washboard Union, Meghan Patrick, Aaron Goodvin, Chase Rice, Matt Lang et plusieurs autres!

DISTORSION Psych Fest, Montréal, Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End, 8 mai – 11 mai

Billets ici

DISTORSION Psych Fest est un festival multidisciplinaire durant lequel prestations musicales, arts visuels, films, installations et designers sont mis à l’honneur tout comme l’art psychédélique. Pour sa 4e édition, le festival a déjà annoncé qu’Atsuko Chiba, Klaus Johann Grobe, Elephant Stone, …And You Will Know Us By The Trail Of Dead et Vinyl Williams monteront sur scène. 

Suoni Per Il Popolo, Montréal, 4 juin au 23 juin

Billets ici

Si vous vous intéressez à la musique d’avant-garde et expérimentale, le festival Suoni Per Il Popolo est tout indiqué pour vous. Cet événement communautaire, dont la programmation éclectique couvre plusieurs genres musicaux (free jazz, world, musique actuelle, électronique, avant folk, etc.) vous invite à assister à une cinquantaine de spectacles étalés sur trois semaines. Vous pourrez voir de nombreux artistes performer sur scène, dont Lemongrab, Spencer Krug et Lido Pimienta.  

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire