Appels de projets: Solutions numériques Lepointdevente.com

Dans le cadre du Plan de relance du ministère de la Culture et des Communications du Québec, Lepointdevente.com souhaite faire connaître les différentes solutions qui peuvent aider les initiatives en cours de développement. Vous avez des besoins à combler et vous devez planifier un budget pour votre projet?

Nous pouvons vous aider à différents niveaux :

Plateforme de diffusion d’événements virtuels : Nous avons lancé une plateforme de diffusion d’événements virtuels de haute qualité (HD) qui permet aux artistes et aux professionnels de connecter avec un plus large public. Cette nouvelle plateforme québécoise offre également la vente de laissez-passer, la collecte et l’analyse de données et le soutien de notre équipe d’experts en événementiel.

Nous avons la technologie pour répondre à vos besoins en matière de diffusion d’événements virtuels, nul besoin d’investir un montant pour développer ce type d’infrastructure.

Équipement technique : Caméras, système de son, micros, etc. Nous avons plusieurs partenaires, et ce, un peu partout au Québec. 

Équipe technique : Vous avez besoin d’un caméraman, d’un technicien de son ou d’une personne pour coordonner la captation sur place? Nous avons accès à des ressources qui pourront vous aider lors de votre événement.

Service à la clientèle et support aux organisateurs d’événements : Vous avez accès à du soutien technique avant et après votre événement. Vous avez besoin de plus de soutien lors de votre événement? Nous pouvons vous offrir un soutien technique et un support à la clientèle pour votre événement physique ou virtuel sur demande.

Service de consultation : Vous avez des questions sur la planification, la commercialisation ou sur l’aspect technique de votre événement virtuel? Nos experts conseils sauront vous accompagner à travers chaque étape et mettront à profit leur expérience pour faire de votre événement un succès.

Marketing numérique : Le placement de publicité numérique n’est pas votre tasse de thé? Qu’à cela ne tienne, nos spécialistes se feront un plaisir de planifier le meilleur découpage numérique pour atteindre vos objectifs.

Vous avez besoin d’un ou de plusieurs éléments parmi cette liste? 

Simplement remplir notre questionnaire (ça se fait très rapidement promis!) et nous pourrons ensuite prendre contact avec vous et engager la discussion.


Rayonnement numérique

Cet appel de projets vise à appuyer ceux qui souhaitent diffuser leurs manifestations et contenus culturels en ligne et à permettre au milieu d’expérimenter de nouvelles approches et des formats différents.  

Organismes admissibles 

L’appel de projets s’adresse à tout organisme ou toute coopérative exploités à des fins non lucratives et soutenus par l’un ou l’autre des programmes d’aide au fonctionnement du Ministère, ainsi que toute bibliothèque publique autonome soutenue par le Ministère pour le développement de ses collections documentaires.  

L’appel de projets se termine le 31 juillet et les subventions vont jusqu’à 45 000$. Les objectifs du programme sont les suivants:

permettre de multiplier les initiatives de création, d’adaptation, de diffusion et de mise en valeur des manifestations et des contenus culturels en ligne;

de stimuler l’innovation en ce qui a trait à l’approche et aux formats de diffusion;

de développer les compétences nécessaires à la diffusion de manifestations et de contenus culturels en ligne.

Pour voir l’appel de projets complet et prendre connaissance des différents paramètres à respecter, cliquez ici.


Ambition numérique

Le ministère de la Culture et des Communications a lancé le 1er juin dernier un appel de projets visant la réalisation d’initiatives structurantes, collaboratives et durables, favorisant notamment une transformation profonde et durable des modèles d’affaires et économiques, ainsi que le rayonnement de la culture québécoise en ligne, ici et à l’étranger. 

Le programme est ouvert jusqu’au 1er décembre 2020 et les subventions vont de 300 000$ à un maximum de 1 000 000$.

L’appel de projets s’adresse aux :

Personnes morales sans but lucratif 

Coopératives et aux entreprises privées à but lucratif, qui œuvrent principalement dans les domaines d’intervention du ministère de la Culture et des Communications, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Société de développement des entreprises culturelles.  

L’appel de projets a pour objectifs :

d’augmenter la découvrabilité des contenus et des produits culturels québécois ainsi que leur consommation en ligne;

d’accroître les revenus liés à l’exploitation de contenus ou de produits culturels en ligne.

Pour voir l’appel de projet complet et prendre connaissance des différents paramètres à respecter, cliquez ici.

#lepointdevente

Nouvelles de la scène culturelle, entrevues, photos et beaucoup plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *