Le Festif! de Baie-Saint-Paul | Les shows à ne surtout pas rater!

Le Festif! de Baie-Saint-Paul arrive à grands pas! La 13e édition du festival qui se tiendra du 21 au 24 juillet 2022 promet de ravir les amateurs de musique en tous genres avec sa programmation totalement folle et variée! C’est le moment de faire des découvertes. Pour vous aider dans vos choix, on vous a concocté une belle sélection d’artistes. Rap, country, chanson québécoise, il y en a pour tous les goûts!

Du rap et du hip-Hop, en veux tu en voilà!

On attaque fort le 22 juillet, avec les références du rap des années 90 en la présence de Connaisseur Ticaso et Manu Militari! Les deux rappeurs québécois n’ont rien perdu de leur verve et vont vous le prouver sans problème! Le lendemain, soit le 23 juillet, ce sont 20some — membre de Dead Obies — et le rappeur Montréalais Larry Kidd qui vont balancer punchlines après punchlines pour embraser la foule! Pour clôturer cette sélection rap, ainsi que le festival, le 24 juillet, vous aurez droit un set triple plateau avec Sarahmée, Koriass et LOUD! Un concert qui s’annonce d’anthologie!

La crème de la chanson québécoise et acadienne, rien que pour vous!

Là, on atteint directement des sommets avec la venue de légendes de la chanson québécoise. Le 21 juillet, l’artiste maintes fois récompensée Edith Butler interprètera ses plus grands succès ainsi que des pièces de son plus récent album Le tour du grand bois pour le plus grand plaisir de tous. Le 22 juillet, ce sera au tour de Mara Tremblay de faire vibrer la foule. Avec ses chansons connues de tous, l’ex-acolyte des Colocs saura vous faire vivre tout un tas d’émotions. Pour conclure le festival et ce trio des légendes de la chanson québécoise, qui d’autres que Diane Tell? Le 24 juillet, l’interprète de « Si j’étais un homme », vous fera revivre des centaines de souvenirs heureux! Qu’attendez-vous pour prendre part à la légende?

Vous reprendrez bien un peu de rock déjanté?

Le 21 juillet, Lydia Képinski vous attend de pied ferme pour défendre avec l’énergie qu’on lui connaît son deuxième album Depuis, paru en avril dernier. Elle laissera ensuite sa place au groupe montréalais Suuns qui vous emportera dans sa vague rock-néo-psychédélique implacable. Le lendemain, on reste dans le rock, mais on change de style avec la venue de Dani Dorchin. Véritable homme-orchestre qui distille un blues rock bien poussiéreux rappelant les plaines arides du Nevada.

Sortez de votre zone de confort avec des spectacles insolites!

Pourquoi ne pas en profiter pour faire des découvertes originales? Du 19 au 22 juillet, le Cirque Alfonse propose Animal, un spectacle assez hors-norme qui mélange acrobaties et imagerie punk. De quoi ouvrir les yeux bien ronds! Le 21 juillet, laissez-vous tenter par le plateau double Federico Albanese et Brad Barr. Les deux instrumentistes de talent sauront vous séduire avec leurs compositions instrumentales, au piano pour le premier et à la guitare pour la moitié des Barr Brothers.

Rap, chanson québécoise, rock et autres surprises, le Festif! fourmille de spectacles en tous genres. Il y en a forcément qui vous attend cette année! Alors, qu’attendez-vous pour rendre votre été musical et… festif!

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

%%footer%%