Réconfortez, rassurez et engagez vos acheteurs de billets

Les ventes de billets ne sont plus au rendez-vous dans le domaine de l’événementiel et avec raison. L’élan engendré par la mise en vente des festivals et des programmations d’été s’est arrêté net suite à l’annonce des premiers cas de COVID-19 dans la province.

Les acheteurs sont anxieux face à l’incertitude qui plane. Auront-ils assez de revenus pour subvenir à leurs besoins d’ici la fin de la crise? Récupéreront-ils leurs emplois à la fin de tout ceci? Est-ce que l’événement pour lequel ils désirent acheter un billet sera remis, ou pire annulé, et est-ce qu’ils seront remboursés?

L’insécurité est également réelle pour vous, les organisateurs d’événements. Est-ce que la crise sanitaire se poursuivra au-delà du mois d’avril et mai? Est-ce que le nouveau schéma de vente causé par cette crise vous permettra d’atteindre vos objectifs financiers? Est-ce qu’il y aura congestion événementielle lorsque la machine repartira? Et les commanditaires eux?

La situation est inconfortable pour tous. Lepointdevente.com désire vous faire part de deux initiatives qui pourraient faire baisser la tension et convaincre certains acheteurs de faire tout de même l’achat d’un billet malgré tout. Les organisations qui appliqueront au moins un de ces deux principes profiteront d’une visibilité accrue lors de nos communications à venir.

Joignez le mouvement «Remboursement sans tracas»

Adoptez une politique de remboursement souple et sécurisante. Présentement les gens ont probablement envie de rêver à l’été et aux événements, mais ils ne veulent pas se commettre à acheter un billet de peur de ne pas être dédommagés en cas d’annulation. Avec notre initiative «Remboursement sans tracas» nous espérons apaiser les craintes de ces derniers et les pousser vers l’achat grâce à une politique qui leur garantit un remboursement sur demande et sans question.  Bref, peu importe la situation, l’acheteur aura l’esprit tranquille, car il obtiendra un remboursement si nécessaire. 

Voici comment ça fonctionne :

1 – Appliquez la politique à vos événements à venir. (voici comment)

2 – Faites la promotion de votre adhésion au mouvement auprès de votre clientèle

Réduisez vos tarifs le temps de la crise

À l’image du commerce de détail, les billets d’événements n’ont plus la même valeur. Ce bien est, faut-il se l’avouer, non-essentiel. Cependant, l’enjeu est de taille pour les organisateurs. Le succès de leur événement passe par l’engagement des participants. Il faut donc mettre rapidement des laissez-passer dans les mains des consommateurs.

Lepointdevente.com vous recommande donc d’appliquer une réduction substantielle à l’un de vos tarifs les plus populaires. Vous pouvez également créer un tarif spécial disponible lors de la crise seulement. 

Si vous désirez participer à cette initiative et profiter de la visibilité accrue qu’on vous offre, n’oubliez pas de nous tenir informés.

Voici les étapes :

1 – Créez une promotion alléchante. Nous suggérons un rabais d’au moins 30% sur le prix courant et que la promotion perdure à tout le moins jusqu’au 1er mai.

2- Faites-nous part de votre engagement

3- Faites la promotion de votre initiative. Nous ferons de même à travers nos réseaux!

Yannick Cimon-Mattar

Des trois cofondateurs de Lepointdevente.com, Yannick est sans contredit celui au sens créatif le plus aiguisé. Après une vingtaine d'années passées à diffuser plus d'une centaine de spectacles par année via son ancienne entreprise Get a Room, il était tout naturel pour lui de fonder sa propre plateforme de billetterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *