Sur la route des festivals de l’été! | Notre sélection totalement folle!

Photo de couverture de l'article suggestions de festivals de l'été, édition 2022 de Lepointdevente.com

Nettoyage du char? Check! Gougounes et crème solaire? Check! Sac à dos et gourdes isothermes? Check! Casse-tête? Check! Cartes de crédit? Pas d’chèques! Comme la vieille voiture de grand-papa après un peu de bidouillage, la saison des road trips démarre enfin! C’est le temps de se perdre sur les routes du Québec et de découvrir les charmes intemporels de notre belle province! Pour vous aider à définir votre itinéraire, on vous a dressé une belle liste de plusieurs festivals qui jalonnent l’été et le territoire. Petits chanceux, va!

1/ Santa Teresa, on y va!
Du 19 au 22 mai – Sainte-Thérèse

Affiche du festival Santa Teresa dans l'article des suggestions de festivals de Lepointdevente.com

Hop! On attaque dès le mois de mai par le festival banlieusard Santa Teresa! Au programme : trois jours de fête animée par un combo d’artistes tous plus allumés les uns que les autres avec notamment Hubert Lenoir, Princess Nokia, Jimmy Eat World, Cœur de pirate, Martha Wainwright, Pierre Lapointe et bien d’autres! Ça va être tellement le feu qu’on va renommer Sainte-Thérèse, Sainte-Tes-Braises!

2/ La Commission Brassicole, on décolle! 
Du 17 au 19 juin – Saint-Casimir

Affiche du festival la Commission Brassicole dans l'article des suggestions de festivals de Lepointdevente.com

Quoi de mieux que de fêter le passage à l’été avec de la bonne musique, de la bonne bouffe, de la bonne humeur et bien entendu de la bonne bière? Goûtez les produits de plus de 20 microbrasseries de renom ainsi que d’une cidrerie et d’une distillerie avant d’assister aux prestations de Les Louanges, Choses Sauvages, Coyote Bill ou encore Le Couleur. Les familles ne seront pas en reste, car durant le samedi, spectacles de cirque et de musique viendront égayer la journée des petits et des grands! Santé!

3/ Le Festif!, prépare l’esquif! 
Du 21 au 24 Juillet – Baie-Saint-Paul

Affiche du festival Festif! dans l'article des suggestions de festivals de Lepointdevente.com

Fin juillet, le mythique festival prendra d’assaut les rues de Baie-Saint-Paul pour une treizième année! Pour l’occasion, 90 artistes locaux, nationaux et internationaux se succéderont sur 25 scènes pour un total de 120 spectacles! On peut compter sur la présence des groupes français Polo & Pan et L’Impératrice ainsi que les Canadiens Death From Above 1979. Sans oublier la venue D’Hubert Lenoir, Les Louanges ou encore LOUD et ses invités. Un festival qui porte bien son nom!

4/ Les Grandes Fêtes Telus, tous dans le bus! 
Du 4 au 7 août – Rimouski

Affiche du festival Les Grandes Fêtes Telus dans l'article des suggestions de festivals de Lepointdevente.com

Les aoûtiens, on vous veut aussi du bien! Attaquez le deuxième mois de l’été en faisant un arrêt à Rimouski pendant les Grandes Fêtes Telus. The Offspring, Flo Rida, Les Cowboys fringants ou encore Souldia figurent parmi les artistes d’envergure qui vous attendent au bien nommé parc Beauséjour! Bien entendu, le festival se clôturera avec le traditionnel feu d’artifice, histoire de repartir avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête.

5/ Rock la Cauze, ça s’impose! 
Du 11 au 13 août – Victoriaville

Affiche du festival Rock La Cauze dans l'article des suggestions de festivals de Lepointdevente.com

Quand on peut allier bon rock et bonne action, pourquoi se priver? The Used, Rise Against, Billy Talent, Face to Face ou encore Tagada Jones, voici quelques groupes phare du rock et de ses dérivés qui seront là pour vous en mettre plein les oreilles! De plus, chaque année, l’organisation choisit un organisme communautaire de la région qui bénéficie des pourboires et des dons offerts dans le cadre de l’événement. Pour cette édition, le festival a choisi la fondation Les Amis d’Elliot, un organisme de Victoriaville spécialisé en santé mentale, physique et sociale, qui aide les enfants malades de la région des Bois-Francs et de l’Érable. Comme quoi, il y a un cœur qui bat sous chaque blouson en cuir clouté!

Voici de quoi donner une ambiance musicale et festive à votre parcours, pour un été riche en souvenirs et en découvertes de toutes sortes! Soyez prudent au volant et profitez bien!

Psst, avant de partir vous êtes toujours à temps de faire plaisir à votre maman!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.