Bar Spectacle – La série virtuelle

Les salles alternatives ont un rôle essentiel dans l’écosystème culturel québécois.  Pour les consommateurs en quête de divertissement à l’état pur, mais aussi pour les artistes en quête d’un terreau fertile et vivant qui leur permettra de prendre racine et de commencer ou continuer leur croissance. Ces salles offrent aux artistes un lieu accessible et vivifiant pour se produire.  Souvent, elles prennent le risque financier pour permettre cette croissance.  Ce sont maintenant elles qui besoin d’aide pour leur survie. Vous êtes un-e artiste, un conférencier ou un humoriste et la crise actuelle vient vous couper de la source importante de revenus que représente les spectacles ?  Et voulez pouvoir bénéficier de l’apport essentiel des salles alternatives après la crise ?

Bar Spectacle – la série se veut une collaboration entre lieux de diffusion alternatifs et artistes en temps de confinement. Un ne peut vivre sans l’autre, c’est connu, mais aujourd’hui espérons que l’un peut survivre avec l’autre. Le concept est simple, la série de spectacles virtuels invitera un artiste à parrainer un lieu de diffusion afin de lui venir en aide pour sa survie.  L’artiste présentera une prestation (60 minutes suggéré) en l’honneur de ce lieu de diffusion alternatif. Les profits seront séparés selon un ratio déterminé entre l’artiste et le lieu de diffusion.

Personne n’aura à se déplacer et les règles de confinement seront respectées.  L’horaire s’échelonnera sur plusieurs semaines et pourrait présenter jusqu’à deux prestations par jour, quatre jours par semaine.  De cette manière nous pourrons mettre de l’avant plusieurs lieux de diffusion alternatifs et plusieurs artistes. Nous suggérons une tarification flexible qui tient compte de la capacité à payer variable des gens en temps de crise.  Un peu comme si on passait le chapeau (une formule qui se révèle souvent plus qu’avantageuse, surtout quand on fait appel à l’appui et à la solidarité des gens).  

Un autre avantage indéniable de cette collaboration vient de la multiplication des canaux de promotions qui sera assurément vitaminée en ce temps de crise, et qui permettra aussi de perdurer et de continuer après coup.  L’attachement des clients envers leur institution locale et des fans envers leurs artistes favorisera l’engagement pour ces événements. Lepointdevente.com et les autres commanditaires ajouteront leur voix à celles des coorganisateurs afin de donner encore plus de portée aux événements.  À cet effet, Culture Cible, la coop qui fait rayonner la culture au Québec à travers cinq médias (atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca) seront impliqués pour vous aider à rejoindre des centaines, des milliers de mordus de culture.

Implication de Lepointdevente.com :

– Diffusion des événements via l’infolettre hebdomadaire
– Création d’un article sur le blogue
– Diffusion de l’article sur les médias sociaux
– Visibilité des événements sur la plateforme et médias sociaux »

Implication de Culture Cible :

– Des articles de nouvelles sur la série, sur plusieurs des sites de Culture Cible
– Ajout de tous les événements aux calendriers de Sors-tu.ca, Le Canal Auditif, Bible Urbaine, Atuvu.ca
– Mentions dans les infolettres des sites de Culture Cible »

Ensemble, nous pouvons nous donner une chance de passer au travers de cette crise hors du commun.  En unissant nos forces, et en créant une vague, nous pouvons générer quelque chose de positivement viral pour contre-carrer une partie des impacts négatifs de la situation actuelle. L’équipe de Lepointdevente.com s’assure d’être au front et à l’avant-garde pour provoquer, prendre les devants et faciliter les réalisations en ce sens.

Faites-nous connaître votre opinion et votre intérêt en répondant à ce Formulaire

Michel Blanchet

C’est avec une solide expérience de plus de 25 ans en coordination et en gestion des opérations en événementiel, en service à la clientèle et en billetterie que Michel s'est joint à Lepointdevente.com pour en faire bénéficier ses clients et ses partenaires.Son expérience et sa polyvalence, combinées à son calme et à sa détermination, lui permettent de conseiller et de mener les projets à bon port. Le stress? C’est de l’action positive pour lui.La musique et le monde du spectacle font partie de son ADN. C’est donc une partie de plaisir pour lui d’œuvrer dans le domaine.À cet effet, il pourrait arriver que vous le croisiez dans une salle de spectacle avec sa basse, sur scène. C’est une passion pour lui depuis plusieurs années

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *