Cowboys, trouvez votre fin de semaine country de l’été!

Salut les cowboys et autres amateurs de rodéo! Vous avez soif de banjo, de danse en ligne et de rodéo? Ça tombe bien, car on a tout un cheptel de festivals à vous proposer! Oui m’dame! Dès la mi-juin jusqu’à la fin de l’été, partout au Québec, chaque fin de semaine sera animée par la musique entrainante des meilleurs artistes du genre, les mouvements synchronisés de la danse en ligne et les numéros de voltiges des cavaliers intrépides! Le tout accompagné de bonne bouffe et de bonnes bières d’ici! On parie le goudron et les plumes que vous allez trouver votre bonheur! Alors, enfilez vos bottes, coiffez vos chapeaux et partez à « lasso » du festival qu’il vous faut!

I / Festival du Cheval de Princeville


Princeville – 9 au 12 juin 2022

On commence cette belle liste avec une 20e édition à célébrer! Chaque année, le festival marque la première sortie estivale officielle de l’Équipe de Rodéo du Québec. Ainsi vous aurez le plaisir d’applaudir les athlètes qui performent dans l’arène, en particulier lors de la monte de taureaux et de chevaux sauvages. Vous pourrez également admirer la force exceptionnelle des chevaux de trait, ainsi que l’agilité des bêtes lors des compétitions dédiées. Côté musique, le jeudi sera consacré aux artistes de la relève, tandis que le vendredi, ce sont des artistes de renom de tous genres qui occuperont la scène. Le samedi soir sera réservé à la musique country avec notamment la venue de Black Jack Billy, un groupe de Nashville. Ça va décoiffer! 

II / Rodéo d’Ayer’s Cliff


Ayer’s Cliff – 16 au 19 juin 2022

On enchaîne avec le festival Rodéo d’Ayer’s Cliff! L’Équipe de Rodéo du Québec (ERQ) vous promet une tonne d’action grâce aux différentes disciplines offertes avec, entre autres, la monte du cheval sauvage avec et sans selle, la monte du taureau, la course de barils pour femmes, la course de sauvetage, ou encore le Team Roping et l’échange de cavaliers. De quoi satisfaire tous les fans de la discipline! Bien entendu, les amateurs de danse en ligne ne seront pas en reste avec des ateliers spécialement prévus et la crème de la musique country pour animer les soirées.

III / Rodéo de Charlevoix 2022


Saint-Aimé-des-Lacs – 23 au 26 juin 2022

Toujours plus de rodéo! Oui, monsieur! Oui, madame! Cette fois-ci, c’est à Charlevoix que ça se passe! Outre les traditionnelles épreuves de rodéo et de gymkhana, vous aurez droit à des compétitions d’hommes forts et de bûcherons! Efforts impressionnants et biceps saillants garantis! Bien entendu, chaque soirée sera animée par des artistes du genre tels que le Blue Ridge Band ou encore Léa Jarry, le phénomène musical du new country!

IV / Festival Country St-Antonin


Saint-Antonin – 1er au 3 juillet 2022

On bascule dans le mois de juillet avec une 13e édition qui promet d’être haute en couleur! Sur place, ce sont plus de 200 cowboys qui vous attendent pour s’adonner aux différentes disciplines de rodéo. Pour rappel, l’événement accueille chaque année le premier rodéo du Circuit de la Coupe Canada (circuit IPRA) prenant fin annuellement au populaire Festival Western de St-Tite. Ça va brasser sous le chapiteau!

V / Festival Country de Labrecque


Labrecque – 7 au 10 juillet 2022

Une année record avec un autre festival qui fête sa 20e édition! Il s’agit du Festival Country de Labrecque. C’est un programme bien chargé qui vous attend sur quatre jours avec de la danse country, du rodéo (avec la présence de l’ERQ), des concerts, mais aussi des barbecues, des tournois de poker et des DJs qui vous feront danser jusqu’aux petites heures de la nuit! L’occasion de dormir à la belle étoile comme des vrais cowboys!

VI / Festival western St-André-Avellin


Saint-André-Avellin – 21 au 31 juillet 2022

Alors là, on triche un peu, mais c’est pour la bonne cause. En effet, cet événement ne dure pas seulement une fin de semaine, mais bien d’une fin de semaine à la suivante, soit 10 jours au total! Malade, n’est-ce pas? Difficile de détailler la programmation d’un événement de cette envergure, mais on peut vous assurer que vous allez avoir votre de lot de rodéo, de danse et de concert country avec Sugar Crush, Andy Bastarache et Les Cajuns, ainsi que des manèges pour des sensations fortes assurées!

VII / Festival Country de Québec (ANNULÉ)


Québec – 30 au 31 juillet

Événement annulé. Pour la première fois cette année, le country quitte la campagne pour venir en ville!  Au programme, cinq spectacles, le samedi, mettant en vedette la tournée d’adieu de Patrick Norman, The Porters – Hommage à Johnny Cash, Phil G. Smith, Léa Jarry et en exclusivité, Les Pistolets Roses – Version Country! Le dimanche sera à la famille avec Arthur L’aventurier, des jeux gonflables et des mascottes. Sans oublier le meilleur du country américain avec le Road Trip Country Band, de la danse en ligne, un taureau mécanique et plus encore!

VIII / Festival Country du Grand Gatineau


Gatineau – 4 au 7 août 2022

Jamais deux sans trois avec une autre édition anniversaire ! Et pas des moindres avec la 30e édition du Festival Country du Grand Gatineau. Vous allez pouvoir effectuer vos meilleurs mouvements de danse en ligne sur la musique d’Irvin Blais ou de Matt Lang. Un camping est prévu si vous désirez vous immerger dans l’ambiance country pendant toute la durée du festival.

IX / Zone Country


Rivière-du-Loup – 18 au 21 août 2022

22 spectacles de musique country (Dan Davidson, Noir Silence, Ghys Mongeon, etc.) sur une scène extérieure, pendant 4 jours en formule demi-festival, qui dit mieux? Vous aurez ainsi l’occasion d’assister à une expérience en sons et en lumières époustouflante tous les jours de 13 h à 23 h 30. Une occasion parfaite pour finir le mois d’août en musique et dans la bonne humeur!

X / Festival du Bœuf d’Inverness


Inverness – 30 août au 4 septembre 2022

On finit cette belle sélection tout en puissance! Au programme : 6 journées de spectacles de musique country, traditionnelle, et rock (La Chicane), 3 soirées de Rodéo – Grande finales ERQ et bien évidemment de succulents repas au bœuf pour accompagner tout ça! Sans oublier la parade, les tirs de chevaux ainsi que les jeux pour enfants! Un événement qui fera un effet… bœuf sur votre rentrée!

Si ça, ce n’est pas un été country bien rempli, on veut bien manger notre chapeau*! On a hâte de vous voir faire de la danse en ligne, applaudir les meilleurs artistes du genre et encourager des cavaliers téméraires qui feront battre votre cœur à toute vitesse grâce à leurs performances endiablées! Yeehaw! 

*Cette affirmation n’engage que l’auteur de ces lignes.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

%%footer%%