Le point de vue des partenaires | entrevue avec Clément Turgon, directeur du Festif! au sujet de notre collaboration!

Photo de couverture de l'article-entrevue avec Clément Turgeon, directeur du Festif! au sujet de sa collaboration avec Lepointdevente.com

Depuis 2010, le Festif! rythme la fin du mois de juillet dans la charmante ville de Baie-Saint-Paul. Devenu un incontournable de l’été au fil du temps, le festival met à l’honneur la région et les artistes d’ici tout en proposant de nouvelles choses à chaque édition. Rencontre avec Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif! qui nous parle du festival et de la collaboration avec notre entreprise débutée dès 2014. Une discussion honnête et sans filtre qui dévoile les coulisses d’une belle entente entre un organisateur d’événement et un service de billetterie d’ici.

Privilégier les entreprises d’ici

Le Festif! de Baie-Saint-Paul a été créé par ses fondateurs dans l’optique de donner à la ville « un événement à grand déploiement qui ferait rayonner le village, qui en animerait les rues et rassemblerait ses habitants autour d’un party digne de ce nom », peut-on lire sur le site du festival. « Tous les fondateurs du festival sont nés à Baie-Saint-Paul et on a toujours été super attaché à notre ville. Ce qui fait qu’on a toujours eu cette philosophie du très local et ça s’est agrandi un peu lorsqu’on a fait appel à des fournisseurs du Québec, explique Clément Turgeon ».

Crédit photo : Caroline Perron

« C’est vrai que dans notre politique du développement durable, il est indiqué qu’on doit faire affaire avec des fournisseurs dans un rayon de 100 km et moins de la région. Mais de toute façon, ce n’est pas forcé, ça fait vraiment partie de notre ADN de privilégier le local. On a travaillé un an avec un fournisseur des États-Unis, mais quand on a su que Lepointdevente.com existait, on n\’a pas hésité à migrer vers cette entreprise dès 2014 ».

Des besoins croissants pour un festival qui grandit

Aujourd’hui, ce sont pas moins de 45 000 personnes qui viennent applaudir leurs artistes favoris durant les quatre jours que dure le festival. « Les billets partent rapidement, c’est pour ça qu’il nous faut une bonne structure. Par exemple, pour cette édition 2022, on a vendu près de 14 000 billets dans les trois premières heures de la mise en vente. Ça fait un gros volume de billets en peu de temps, détaille l’un des fondateurs du Festif! ».

Crédit photo : Jay kearney

« Cette forte demande a créé quelques moments difficiles, mais on a eu beaucoup de discussions et ça a été bien corrigé. Donc au-delà de ça, en faisant affaire avec Lepointdevente.com, on sait que la structure va être fiable et facile pour les festivaliers. On ne voulait pas que des festivaliers soient frustrés par rapport à l’achat de billets et on a travaillé en collaboration pour ça  ».

Confiance et proximité

Depuis le départ, Lepointdevente.com s’efforce de donner le meilleur service possible à toute l’équipe du Festif! ainsi que de proposer des solutions ainsi que de nouveaux produits « Yannick (Cimon-Mattar, président-directeur général et cofondateur de Lepointdevente.com, NDLR.) était un gars du milieu donc c’est venu nous chercher, affirme Clément Turgeon ».

Exemple de partenariat marketing entre le Festif! et Lepointdevente.com

Merci à Clément Turgeon pour son témoignage. On en profite pour souhaiter une très belle édition 2022 à toute l’équipe du Festif!

Vous avez envie d’être le prochain organisateur à nous donner votre point de vue ou vous avez simplement des questions? N’hésitez pas à nous écrire, nos experts sont disponibles pour vous accompagner et pour vous faire bénéficier de leurs conseils afin de maximiser le succès de votre événement.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

%%footer%%